Jenya, l'adventure traveller

J’ai toujours beaucoup voyagé autour du monde, explorant de nouveaux lieux dans l’espoir de trouver celui de mon cœur. Je ne pourrais pas être plus heureuse de vivre à Lausanne depuis 6 ans. Après m’être installée ici comme étudiante de Master en Marketing international à HEC UNIL, je suis tombée amoureuse de cette ville animée qui déborde d’énergie, de passion pour le sport, d’innovation technologique et d’une créativité unique. En plus, la culture en plein air atteint un tout autre niveau ici, au cœur des Alpes ! Grâce à cela, j’ai démarré ma page Instagram pour partager des lieux uniques en Suisse et documenter mes aventures avec mon meilleur ami à quatre pattes et compagnon d’aventures – Luna. Nous explorons des trésors cachés, partons à la poursuite d’expériences captivantes et partageons des conseils pratiques pour vos propres escapades. Partons nous balader ensemble !
« Lausanne, pour moi, c'est... une ville pour chaque humeur – de joyeuse avec tous les festivals à rêveuse avec les pique-niques panoramiques cosy au bord du lac. C’est le point de départ parfait pour toutes les aventures en plein air et un lieu chaleureux que je me réjouis toujours de retrouver. »

Mes recommandations

Détendez-vous en vous installant dans une chaise longue après une journée riche en aventures et admirez un superbe coucher du soleil avec vos amis sur la fantastique terrasse panoramique du Perchoir. Un des lieux les plus cosy de Lausanne, niché sur le toit du bâtiment unique qu’est le Vortex (un incontournable pour les fans d’architecture). Vues sur le Léman, les Alpes et le Jura, et excellents cocktails – quoi de mieux pour recharger vos batteries ? Peut-être juste leur collection de jeux de plateaux qu’ils tiennent à votre disposition.
Pour les gourmets à la recherche de nouvelles saveurs – partez en courant, n’y allez pas ! C’est un lieu rempli d’hospitalité géorgienne cordiale et de savoureuses recettes traditionnelles inoubliables : Khachapuri, Satsivi, Khinkali. Vous aurez l’impression d’être téléporté·e en Géorgie et ne voudrez plus repartir. Mon coup de cœur personnel : l’Adjarian Khachapuri – et n’oubliez pas de mélanger l’œuf avec le fromage.
à propos de Glaces Veneta
Oh, gelato, gelato – il y a tant de saveurs et de bonheur dans ce mot ! Cette minuscule gelateria située à Ouchy est un trésor caché et c’est l’adresse parfaite pour vous faire plaisir avec les parfums uniques de leurs glaces. Vous y trouverez non seulement des saveurs traditionnelles, mais aussi d’autres inspirées de la Suisse : meringue double crème, fromage de chèvre et miel, ou encore pêche de vigne. Prenez une glace servie dans un cône en gaufrette, installez-vous sur un des bancs et profitez du panorama sur le Léman.
Un musée unique basé à Lausanne, plein de créativité et de liberté d’expression. Toutes les œuvres sont créées par des artistes autodidactes et non conformistes avec un esprit rebelle ou qui sont indifférent·es aux normes et valeurs collectives.
à propos de La Maison Olympique
Cet endroit est un incontournable quand on est à Lausanne. Croyez-moi, c’est divertissant à tout âge, éducatif et inspirant. Le musée propose 3'000 m2 d’espace d’exposition et une expérience immersive unique – par exemple, pouvez-vous rivaliser avec la vitesse d’Usain Bolt sur 100m ? Ce que j’aime dans ce lieu, c’est qu’il y a aussi toujours des expositions temporaires gratuites – en ce moment, c’est « Free to Run », consacrée à l’histoire du marathon. La visite continue dans tout le parc qui entoure le musée et si vous y venez en mars, vous aurez peut-être la chance de voir la plus belle allée de cerisiers de Lausanne en pleine floraison rose. Après une visite, je vous conseille de boire un café ou prendre le lunch au Tom Café au dernier étage – il y a une vue époustouflante sur le parc olympique et le lac.
Allez visiter le campus des deux principales universités lausannoises, l’UNIL et l’EPFL. Le campus est situé dans un endroit idyllique sur les rives du lac. Commencez à l’EPFL, avec son design futuriste et baladez-vous lentement en direction du campus de l’UNIL, inspiré de la nature. Arrêtez-vous en route à l’EPFL Learning Center - Rolex Library et faites-vous votre propre avis : sa forme vous fait-elle penser à de l’emmental ou à des montagnes ? Terminez votre visite en descendant l’allée bordée d’arbres de l’UNIL qui vous emmènera au lac, là où les étudiants se détendent habituellement après les cours.
Partez de la gare de Grandvaux et randonnez dans les vignobles de carte postale de Lavaux, un trésor niché au cœur de la Suisse. Avec des vignobles en terrasses qui descendent en cascade les pentes vers le Léman, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO offre un panorama à couper le souffle qui combine le sens artistique de la nature avec le savoir-faire du vigneron. Embarquez pour un voyage dans le temps en vous baladant sur les chemins entre les vignes soigneusement cultivées. Laissez la riche histoire de Lavaux et les saveurs exquises séduire votre palais et votre âme. Un conseil : prenez du fromage suisse, un couteau suisse et une baguette, et faites un pique-nique avec vue en dégustant le meilleur vin produit dans ce microclimat unique.