A Lausanne se trouve également la prestigieuse Cinémathèque suisse, qui programme chaque jour des chefs-d’oeuvre tirés de l’oubli. Cette richesse de l’offre, cette passion pour le Septième art au quotidien, expliquent peut-être pourquoi Lausanne abrite également une nouvelle génération de cinéastes, qui y trouvent visiblement un environnement propice à la création.


 

Evénements dédiés au cinéma

 
Lausanne Underground Film & Music Festival - © LUFF

Lausanne Underground Film & Music Festival

17.10.2018 - 21.10.2018

Le LUFF s'applique à ne pas caresser le spectateur dans le sens du poil, en proposant une programmation hors normes et originale.

 
©

Rencontres 7e Art Lausanne

24.03.2018 - 28.03.2018

Première édition des Rencontres 7e art Lausanne, festival dédié aux films du patrimoine

 

Les cinémas

 
Cinémathèque Suisse - © LT/Laurent Kaczor

Cinémathèque Suisse

A partir de sa collection, riche de plus de 40 000 titres, la Cinémathèque Suisse, l’une des plus importantes du monde, sélectionne les films qu’elle projette trois fois par jour, tout au long de l’année. Cycles thématiques et hommages en relation avec l’actualité.

Pathé Flon - © Pathé Flon

Cinéma Pathé Flon

Dans le quartier branché du Flon, ce multiplexe propose des projections privées et la location de ses 7 salles de cinéma pour l’organisation d’événements, avec toute la technique mise à disposition.

Cine étoile - © Cine étoile

Cinétoile

Six salles de cinéma d’une capacité de 299, 225 et 124 places, et 1 foyer de plus de 800 m2 équipé d’un bar sont prêts à vous accueillir pour une soirée d’entreprise, une projection privée, une conférence ou un cocktail.

 
Cinéma Pathé - © LT/ww.diapo.ch

Adresses des cinémas

Toutes les adresses des cinémas de Lausanne

Social Hub @MyLausanne