Les terrasses ont ouvert à Lausanne !

The Lausanner
The Lausanner
Avril 22, 2021

Le meilleur endroit pour chiller à Lausanne? La terrasse… Mais pas n’importe laquelle! On a dressé pour vous une petite liste des belles adresses de Lausanne où il fait bon s’arrêter un moment. Il n’y a plus qu’à trouver la terrasse qui convient à votre envie.

Terrasses avec vue

La Brasserie Montbenon

Bâtisse romantique construite en 1908, la Brasserie Montbenon offre une terrasse avec vue sur le parc Montbenon. Les magnifiques jardins offrent un point de vue unique sur le lac Léman et les Alpes. Du côté de l’assiette, des plats raffinés typiques des mets de brasserie, avec une touche de modernité.

Le Lacustre

Une vue à couper le souffle sur le lac Léman, et une ambiance californienne: voilà la recette du bar-restaurant le Lacustre. Sans compter ses délicieuses pizzas au feu de bois ! Le Lacustre, c’est la terrasse de cet été. RDV au bout du Quai Jean-Pascal Delamuraz.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Lacustre (@thelacustre) le

À découvrir aussi : le Beau-Rivage Palace, le Perchoir

Terrasses avec des enfants

La Folie Voltaire

Cet écrin de fraicheur est situé au milieu du parc Mont-Repos, en plein centre-ville. On peut y boire un délicieux sirop de coing fait maison, manger un petit encas avec des produits de saison des producteurs locaux ou y déguster une glace, tout  en surveillant nos amateurs de balançoire et bac à sable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Folie Voltaire (@folievoltaire) le

La Grenette

La Grenette est une terrasse éphémère qui prend place à l’arrivée des beaux jours. Cette terrasse, située à la Riponne, offre un large choix de boissons et de quoi grignoter. Un petit air de Berlin en plein centre-ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LA GRENETTE 🌿🍴🍹🍻🏓🎶 (@la_grenette) le

À découvrir aussi : Meraki

Terrasses de charme

Le Café de l’Hôtel de ville

Située sur la place de la Palud, à côté de l’Hôtel de ville, on s’y assied pour déguster une délicieuse salade de produits de saison et locaux, on peut s’y arrêter pour boire un café ou un jus de fruit maison, et discuter avec son voisin tout en regardant la danse incessante des passants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lausanne Tourisme (@mylausanne) le

Les Arches

Situé sous le Grand-Pont, à la place de l’Europe, les Arches est le bar-terrasse de l’été pour les after-work. Chaque après-midi, les Lausannois s’y retrouvent pour profiter du soleil ou autour d’un verre après le travail. Un cadre unique qui ne peut que vous plaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lausanne Tourisme (@mylausanne) le

À découvrir aussi : le Café Saint-Pierre, le Café de Grancy, le Café du Grütli, le Vieux-Lausanne

Terrasse panoramique

Le Tom Café

Ce restaurant et café situé au dernier étage du Musée Olympique offre une vue panoramique unique sur le lac Léman et les Alpes. Tout est bon et tout le monde le sait alors un seul conseil, réservez !

Terrasses champêtre

L’Esquisse

C’est notre petite parenthèse nature en pleine ville. La terrasse de l’Esquisse fait face au Musée de la Fondation de l’Hermitage qui propose des expositions exceptionnelles d’artistes majeurs comme Signac, Miro, ou Basquiat. On vient profiter du soleil en terrasse après avoir passé un moment à la dernière expo de l’Hermitage ou simplement siroter un jus de fruit en regardant les enfants jouer dans le parc attenant. L’Esquisse est située au beau milieu du domaine de l’Hermitage, prolongement naturel des Bois de Sauvabelin qui continuent jusqu’au cœur de Lausanne..

Esquisse ©MyLausanne Esquisse ©MyLausanne

À découvrir aussi : l’Auberge de Beaulieu

Terrasse les pieds dans l’eau

La Jetée de la compagnie

C’est le lieu idéal pour se retrouver au bord du lac Léman entre amis, ambiance vacances garantie avec transat, piste de pétanque et pieds dans l’eau. La bronzette, c’est par ici !

La Jetée de la compagnie ©MyLausanne La Jetée de la compagnie ©MyLausanne

Terrasses secrète

Les Grandes Roches 

C’est la chouette terrasse cachée sous le Pont Bessières, RDV des soirées d’été, des after-work et après-midis ensoleillés autour d’une bière artisanale ou d’un sirop.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lausanne Tourisme (@mylausanne) le

À découvrir aussi : le Nabi

Parce qu’on en a jamais assez !

Le Café des Artisans, Sushizen Grancy, le MAD Café, Tartare & Co, ou encore l’Etoile Blanche.

#Afterwork#Apéro#Brunch#Terrasses
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners
Coronavirus: situation à Lausanne