Balade au bord du lac léman - © LT/ Laurent Kaczor

Balades en famille

Balades pour toute la famille! Partez à la découverte des rues de Lausanne avec vos enfants.

Signal de Sauvabelin - © LT/Laurent Kaczor

Balade des panoramas

Ville en pente face au lac Léman et aux montagnes, Lausanne offre une série de panoramas hors du commun aux promeneurs. Cette balade en descente vous fait découvrir les 10 plus beaux points de vue de Lausanne.

Signal de Sauvabelin - © LT/ Laurent KACZOR

Balade insolite de Sauvabelin à la Cité

Laissez-vous tenter par une balade insolite de Sauvabelin à la Cité.



Promenades pour les 3 à 7 ans

 

Balade de la tour mystérieuse ou balade du Pont-du-Diable: voici les deux premiers itinéraires proposés à la découverte des familles avec de jeunes enfants.

Agrémentés de dessins d'enfants, rédigés dans un ton qui s'adresse directement aux jeunes lecteurs et dans une écriture manuelle cursive facile à lire, ces textes distinguent moments de marche et de pause, avec des conseils incitant à observer l'environnement. Outre l'initiation au plaisir de la marche, la démarche poursuit des buts pédagogiques: découvrir l'environnement par les sens ou de nouvelles places de jeux, sensibiliser les jeunes aux questions environnementales, accomplir des expériences pour se situer dans l'espace, ou encore observer la nature au fil des saisons.

Les balades ont une durée de 45 minutes à 2 heures, selon que l'on marche d'une traite ou que l'on observe les temps de pause et d'observations proposés. Les auteurs des itinéraires emmèneront les enseignants et professionnels de la petite enfance qui le souhaitent à la découverte de ces deux balades.

Partagez cette page

Social Hub @MyLausanne