Ouchy - lac Léman - © LT/ Laurent KACZOR

MyLausanne - le Blog

Partagez votre expérience!

 

05 septembre 2016

🎬 MyLausanne, le nouveau blog officiel de Lausanne Tourisme, lancé au début de l’été, partage les expériences des Lausannois comme des visiteurs pour montrer un autre visage de la ville.

Le blog MyLausanne vous dévoile des parcours atypiques qui sortent des sentiers battus et qui partagent bons plans, petites adresses et découvertes insolites.
Le blog est une boîte à idées pour les futurs voyageurs qui recherchent des lieux, des activités à Lausanne qui leur ressemblent et un carnet de voyage pour ceux qui auraient envie de partager leur expérience de Lausanne.

Le projet du blog

Le tourisme évolue, la communication s’adapte!

Le voyageur, ses besoins, ses envies ont évolué avec les nouvelles technologies qui ont contribué à lui offrir de nouvelles possibilités de voyage : la mobilité, la personnalisation et l'instantanéité.
Plus que voyager, on cherche aujourd'hui à vivre une expérience authentique.
Lausanne Tourisme a donc décidé de répondre à ces nouveaux besoins et comportements en adaptant ses plateformes de contenu et sa communication.
L'identité Mylausanne, présente depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, a su développer une communauté active sur facebook avec plus de 69'000 fans, sur twitter avec 8'350 followers et sur instagram avec 6'300 abonnés. C'est donc en toute logique qu'a été développé le blog my-lausanne.com, plateforme responsive, en français et en anglais, en collaboration avec l'agence Wax interactive Lausanne.

Le blog MyLausanne, un projet participatif

Lausanne, la petite San Francisco comme on l'appelle souvent, se dévoile à travers des posts, des photos sous mille et une facettes. Le blog MyLausanne permet de découvrir les récits d'expérience de blogueurs de passage à Lausanne ou de simples voyageurs mais aussi ceux de Lausannois, "les insiders" qui dévoilent des bons plans et petites adresses de Lausanne et leur amour de cette ville à travers la "way of life" lausannoise.
Cette nouvelle plateforme participative en donnant la parole aux visiteurs, touristes, Lausannois permet de valoriser le patrimoine, les bonnes adresses, les expériences, les parcours à vivre.

C'est donc souvent un discours bien plus émotionnel qu'informatif, lié à un vécu qui devient une inspiration pour de futurs visiteurs. C'est aussi la volonté d'apporter de la visibilité aux locaux, les meilleurs ambassadeurs, ceux qui participent activement à la vie locale dans la ville et sur la toile, et qui pourront ainsi bénéficier de la notoriété du blog MyLausanne à l'international.
 
Pour tous renseignements, contactez:
Emmanuelle Rose, cheffe du service Digital, Lausanne Tourisme: 

Partagez cette page

@MyLausanne