6 pubs lausannois pour des bières savoureuses et des moments chaleureux

The Lausanner
The Lausanner
Octobre 21, 2022

L’automne est là et, par une soirée fraîche, quoi de mieux que d’apprécier une bière avec des amis dans un pub chaleureux? On vous parle ici des véritables pubs dans le style anglais… ou irlandais… ou même canadien! Avec sa population internationale, Lausanne la cosmopolite est l’endroit parfait pour découvrir les plaisirs de la culture des pubs. Poussez la porte de ces six pubs et vous trouverez de bonnes bières, une conversation animée, des tables de billard, du sport télévisé et même un quizz digne d’un pub anglais!

1. Les Boucaniers

Un des bars de la zone animée autour de la place Benjamin-Constant, Les Boucaniers est un incontournable pour les bières internationales, les burgers créatifs et une ambiance exceptionnelle. Choisissez parmi les blondes en bouteille, les bitters et les pale ales produites par des brasseries qui incluent l’écossaise Brewdog, la belge Lindemans et plusieurs micro-brasseries suisses. Dans la gamme des bières pression, nous recommandons la savoureuse Boucanier Red Ale, servie dans un verre de 5dl en forme de botte!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Boucaniers (@lesboucas)

2. The Great Escape

Est-ce qu’il y a une seule personne à Lausanne qui n’est pas allée au Great Escape? L’endroit est une institution, tant pour la communauté expat de la ville que pour les Lausannois pure souche. Avec l’ambiance d’un véritable pub britannique et une vaste terrasse extérieure pour profiter un maximum du soleil suisse, The Great Escape allie le meilleur des deux mondes. Venez pour les délicieux plats de pub, une pinte de London Pride et une ambiance à nulle autre pareille pendant les week-ends et en soirée – surtout quand un match de foot ou de rugby passe en direct sur un des grands écrans.

LT/ Laurent Kaczor LT/ Laurent Kaczor

3. Brasserie du Château

Bien avant que les microbrasseries ne prennent Lausanne d’assaut, la Brasserie du Château brassait tranquillement sa propre bière, qu’elle servait avec des pizzas faites maison. Une formule qui dure depuis 25 ans – et à juste titre. Ce pub sur deux étages a une ambiance animée mais détendue, de la bonne musique et un décor intéressant, y compris des murs de briques apparentes et un plafond recouvert de faux feuillage! Installez-vous au long bar avec 5dl de Ginger, une bière blonde avec une vraie intensité épicée et un irrésistible goût de reviens-y.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRASSERIE DU CHÂTEAU (@brasserieduchateau)

4. McCarthy’s

Si vous êtes en quête d’une pinte de Guinness et d’une ambiance décontractée et conviviale, il n’y a qu’une adresse – le pub irlandais McCarthy’s. On adore les miroirs Jameson décoratifs derrière le bar, les tables et séparations en bois foncé, le sport en direct à la télé et les plats de pubs typiques – on ne peut pas se tromper avec des «fish and chips» avec une panure à la bière, une tourte au bœuf et à la Guinness, ou des saucisses avec de la purée de pommes de terre. Pas étonnant que l’endroit ait même cette odeur typique de pub! Venez avec un groupe d’amis un dimanche soir pour vous essayer au pub quizz (en anglais) – c’est parfait pour clore votre week-end en beauté.

McCarthy's McCarthy's

5. Les Gosses de Québec

De l’Irlande au Canada dans une ville suisse? Et pourquoi pas? Ce petit morceau de Canada met le Grand Nord blanc à l’honneur avec des patins à glace et des paniers de basket accrochés au plafond, plusieurs tables de billard et de grands écrans qui diffusent une myriade de sports allant du cyclisme au hockey sur glace en passant par les fléchettes. Commandez une Coors Light et un bol de poutine à dévorer pendant que vous regardez le hockey et vous vous retrouverez à Toronto sans même quitter Lausanne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Normand Montreuil (@lesgossesduquebecpub)

6. Trois 14

Ce petit bar de quartier de la rue du Valentin joue dans la cour des grands quand il s’agit de bière. Spécialisé dans les bières artisanales, il propose de nombreuses bières pression et en bouteilles de brasseries artisanales venant de tout le globe, vous permettant d’entreprendre un voyage de saveurs de Lausanne aux États-Unis en passant par l’Espagne au cours d’une soirée (nous recommandons une planchette de fromage et de charcuteries pour faire un fond!). Pour contribuer à l’atmosphère de pub, le Trois 14 organise régulièrement un tournoi de fléchettes pendant lequel vous pouvez tenter votre chance contre les habitués. Santé!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Trois14 (@trois14.bar)

Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners