Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Découvre ou redécouvre Lausanne

The Lausanner
The Lausanner
Mai 11, 2020

On (re)découvre les musées lausannois

Qu’est-ce qu’ils nous avaient manqué ! Même si nous avons adoré les visiter sous un nouvel angle, à travers nos écrans bien confortablement assis sur nos canapés, on se réjouis quand même de les retrouver en vrai. Respectant les règles d’hygiène adaptées aux circonstances, il est à nouveau possible de découvrir de nombreux musées lausannois. Pour ceux qui attendaient l’exposition de leur musée préféré avec impatience, et qui ont été coupés dans leur élan à cause de la situation, pas de panique : beaucoup d’entre eux ont décidé de prolonger les expos en cours, pour notre plus grand bonheur. Et pour avoir un petit avant-goût de ce qui vous attend, rendez-vous ici pour découvrir 4 de ces super expositions.

→ Pour suivre l’évolution des ouvertures des musées à Lausanne, c’est par la

On profite des produits ultra frais du marché

Nous, les produits ultra frais du marché qui sentent bon le printemps, ça nous fait rêver, on se croirait presque en vacances ! Jusqu’au 18 mai, on peut déjà profiter de certains stands dispersés dans la ville.
Et puis, à partir du 18 mai, on sera content de pouvoir reprendre nos bonnes petites habitudes du mercredi et du samedi : faire le plein de bonnes choses au marché du centre-ville, revoir nos petits producteurs préférés et manger local.

→ On clique ici pour avoir plus d’infos sur les marchés lausannois

LT/ Laurent Kaczor

On part pour une balade au soleil

Toute occasion est bonne pour (re)découvrir notre magnifique ville… en plus, après des semaines à rester à la maison, on avait presque oublié à quoi elle ressemblait, et une chose est sûre : Lausanne est encore plus belle que dans nos souvenirs.

Alors pourquoi ne pas partir arpenter les ruelles tellement charmantes de la vieille ville, avec ses jolis pavés, son incontournable Cathédrale et ses places sur lesquelles chiller en toute sérénité ?

LT/Laurent Kaczor

Et puis, Lausanne est aussi connue pour ses points de vue à couper le souffle. En suivant l’itinéraire de la balade des panoramas, vous redécouvrirez les 10 plus beaux spots, de quoi faire le plein de photos dignes des plus grands. Et on va pas se mentir, ça fait du bien d’apprécier une vue autre que celle depuis notre fenêtre !

LT/ Laurent Kaczor

Et parce qu’on a plus que jamais besoin d’un retour à la nature, on profite aussi de se promener en Lavaux. Au programme : les oiseaux qui chantent, un décor digne d’un rêve avec une vue plongeante sur les montagnes et le lac Léman, des vignes ensoleillées qui contribuent grandement à la beauté des lieux… On pourrait croire qu’on s’emballe un peu, mais non : c’est exactement ça que vous retrouverez en (re)visitant Lavaux.

On continue de s’occuper depuis la maison

Malgré tout, on n’oublie pas que la situation reste fragile, et qu’on peut aussi continuer à s’occuper depuis chez soi. D’ailleurs, beaucoup de grandes institutions lausannoises continuent à vous divertir à la maison, comme par exemple :

Le théâtre de Vidy, avec VIDYGITAL

Le ballet Béjart, qui diffuse gratuitement tous les jeudis, et jusqu’au 31 mai, un ballet à regarder ici

Le Royal Savoy, qui propose chaque semaine de nouvelles découvertes à travers ses réseaux sociaux (cours de yoga, astuces culinaires…)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bejart Ballet Lausanne (@bejartballet) le

Et pour se tenir informé de l’évolution de la situation et des mesures sanitaires, rendez-vous ici

Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners