Coronavirus: situation à Lausanne

Plus d'info

Le printemps à Lausanne

The Lausanner
The Lausanner
Avril 11, 2018

S’activer en extérieur

Rien de plus simple : un short, une paire de baskets et le bord du lac. Une fois au bord de l’eau et sous le soleil, vous avez l’embarras du choix : course à pied, vélo, football, skateboard ou roller, beach-volley. Il était temps, votre abonnement de fitness inutilisé (hérité d’une bonne résolution) commençait à vous faire culpabiliser. Mais il y a enfin une bonne raison de ne pas y aller : le soleil !

Et vous n’avez même pas besoin de dédier un moment particulier dans la semaine pour faire du sport, il suffit d’enfourcher son vélo pour se déplacer. 😉

Balades à pied et en vélo au Parc Bourget (c)LT/ Laurent Kaczor Balades à pied et en vélo au Parc Bourget (c)LT/ Laurent Kaczor

Flâner dans un parc

Les températures remontent, le soleil fait fleurir les arbres, et le gens font fleurir leurs balcons, et après ce long hiver nous n’avons qu’une envie : profiter du beau temps pour déambuler dans les rues et flâner dans les parcs. Parc de Mon-Repos, de l’Hermitageparc de Milan ou encore de l’Elysée, il y a des super balades à faire à Lausanne.

Mais pour sortir se promener, il faut aussi une tenue adaptée…

Faire du shopping

On peut enfin ranger les doudounes grossissantes, ces gros pulls d’hiver, les bonnets et les écharpes qui nous encombrent. Il est temps de ressortir les shorts et peut-être même de refaire sa garde-robe chez les créateurs du coin.

Pour les dames, rendez-vous dans le quartier de Marterey à la Boutique n°28 (bijoux, sacs, accessoires dans un style un peu retro, très chic et épuré) ou encore chez Viva Frida (accessoires, déco et habits tendances). Il y a aussi Walpurgis et ses collections à « l’élégance négligée ». Les hommes ne sont pas en reste puisque l’enseigne a également une boutique homme au centre-ville. Comme les créateurs de Laboratoire et leurs collections très graphiques et modernes, pour femmes et hommes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Viva Frida, Lausanne (@vivafridaconceptstore) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Viva Frida, Lausanne (@vivafridaconceptstore) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laboratoire (@lelaboratoire) le

Prendre le soleil (et un verre) en terrasse

Mais le shopping, ça fatigue aussi. Alors le mieux c’est encore de profiter de se reposer en terrasse. Ça tombe bien, avec les beaux jours, les bars éphémères rouvrent, jusqu’à l’automne.

Comme La Grenette, avec ses plats asiatiques, sa table de ping-pong et ses soirées électro déjantées. Au bord du lac, c’est la Jetée de la Compagnie avec sa vue imprenable sur le lac qui a la cote. Et puis, dans l’ouest lausannois, à Malley, c’est la Galicienne qui reçoit les épicuriens. Au programme, plein d’activités, comme des concerts ou des cours de danse.

Terrasse de la Grenette à la Riponne à Lausanne (c) La Grenette Terrasse de la Grenette à la Riponne à Lausanne (c) La Grenette

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jetee_de_la_compagnie le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LaGalicienne (@lagalicienne) le

Manger au soleil

Le retour du soleil, c’est aussi le retour des grillades et des pique-niques. Et à Lausanne, les coins pour pique-niquer ne manquent pas. Vous l’imaginez déjà, cette glace sur l’Esplanade de Montbenon ? Ça tombe bien, puisque la saison gourmande démarre aussi au printemps avec l’annonce du programme de Lausanne à table. Cette année encore, il devrait y en avoir pour tous les goûts d’avril à décembre.

Lausanne à Table (c) Elise Heuberger Lausanne à Table (c) Elise Heuberger
#Apéro#Lifestyle#Shopping#Terrasses
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners