Les petits souvenirs de Lausanne

The Lausanner
The Lausanner
Avril 14, 2021

Votre séjour à Lausanne se termine, et en dehors des incroyables souvenirs et des magnifiques photos que vous ramenez chez vous, il vous manque un petit cadeau.

Un objet, une carte postale, un petit quelque chose à offrir ou à garder bien précieusement pour se rappeler ces quelques jours dans la Capitale Olympique. Alors que faut-il absolument ramener dans votre valise ?

Poster Vintage

Les fameux posters vintage de Lausanne sont de jolis souvenirs de la ville, à afficher chez soi ou à offrir. Créés en 2012 pour célébrer les 125 ans de Lausanne Tourisme, les posters illustrent des lieux et des thèmes qui représentent Lausanne. Le lac Léman, Ouchy, la Cathédrale, ou encore le golf, les posters vintage de la ville vous rappelleront votre séjour à Lausanne avec nostalgie.

Jouets pour les enfants

Pour gâter vos enfants avant de quitter Lausanne, La Marelle est un détour obligatoire. Cette petite boutique de la Rue de la Mercerie regorge de trésors. Des jouets d’un autre temps qui surprendront vos petits à coup sûr.

Le Bazar d’Ouchy

Dans le cas où vous préféreriez des objets typiquement suisses, voire kitch, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur au Bazar d’Ouchy. Cloches suisses, pendules coucous, couteaux suisses, sets à fondue, chocolat suisse, ou encore cartes postales, chopes de bières, sacs, tasses de Lausanne, … Une véritable caverne d’alibaba.

Vins de Lausanne

En vous aventurant dans les vignobles situés sur les rives du lac Léman, entre Lavaux et la Côte, vous serez surpris par la beauté du paysage. La ville de Lausanne, plus grand propriétaire public de vignes de la région, propose des vins de qualité, à déguster et à offrir. Une fois chez vous, il vous suffit de fermer les yeux et de goûter quelques gorgées de vin de Lausanne, pour aussitôt vous retrouver sur les rives du Léman.

Bières de brasseries locales

La ville de Lausanne ne propose pas seulement des vins de qualité. Côté brasseries locales, la ville regorge également d’excellentes adresses. La Nébuleuse, la brasserie du Docteur Gab’s (à 15 minutes de Lausanne) ou encore la brasserie des Fleurs du Malt concoctent d’excellentes bières locales que vous retrouverez dans de nombreux bars lausannois.

On vous donne également rendez-vous à la Mise en bière à la Rue de la Tour 14 pour déguster d’excellentes bières lausannoises.

Une boîte de chocolat

Le chocolat suisse ! Il n’y a rien de meilleur… quoique, la fondue n’est pas male non plus. À Lausanne, vous trouverez de nombreuses chocolateries proposant des douceurs artisanales que vous n’êtes pas prêts d’oublier. N’hésitez pas à vous arrêter chez Durig Chocolatier, à la Rue de la Mercerie 3. Vous y découvrirez cette jolie devanture qui cache des petites gourmandises à tomber.

A quelques rues de là, à la Rue Marterey, Noz Chocolatier est une autre excellente adresse lausannoise pour les spécialités au chocolat. Pour offrir à vos amis, ou pour un moment de gourmandise sur votre canapé, la boîte de chocolat est une valeur sûre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Noz Chocolatier (@nozchocolatier)

Musée Olympique, la boutique souvenirs

Le Musée Olympique se trouve certainement sur votre « To-do list » des musées à visiter à Lausanne, et vous avez bien raison. Lausanne, Capitale Olympique, abrite le CIO, le Musée Olympique, ainsi que de nombreuses fédérations sportives. L’esprit olympique est présent dans toute la ville. Alors, après votre visite, arrêtez-vous dans la « TOM boutique », la boutique du musée pour un petit souvenir sportif.

Un souvenir de la Cathédrale de Lausanne

A la fin de votre séjour, vous repartirez certainement avec un splendide panorama de la ville de Lausanne, capturé depuis le haut de la Cathédrale. Et si après avoir descendu les 224 marches, vous vous arrêtiez pour acheter un petit souvenir de ce bâtiment emblématique ? Tasses, parapluies, stylos ou carnets portant le logo de la Cathédrale sont disponibles. Vous y dénicherez des aimants astrologiques ou des miroirs à l’effigie de l’impressionnante rose (vitrail) que vous pouvez admirer dans l’église. Vous y trouverez également une sélection de cartes postales pour ramener avec vous toutes les facettes de la Cathédrale.

#Cuisine régionale#Local#Shopping
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners