Où manger une glace à Lausanne ?

The Lausanner
The Lausanner
Juin 29, 2021

Le soleil est bien au rendez-vous et la température ne fait que de grimper. Après avoir déambulé dans les ruelles de la ville, flâné au bord du lac, profité d’une terrasse et piqué une tête dans le Léman, l’heure est venue de déguster une petite glace. Pour vous aider à trouver rapidement le lieu qui propose votre parfum préféré, on vous a préparé une sélection des meilleures adresses de Lausanne.

Le Labo Gelateria

C’est dans un ancien arrêt de bus à Chailly que l’on retrouve Malou Zryd et ses délicieuses glaces artisanales. Ses glaces à l’italienne sont sans crème. On retrouve des parfums classiques qui plaisent à tout le monde comme vanille, stracciatella ou chocolat, mais aussi des parfums qui sentent bon l’Asie (matcha, sésame noir, gingembre…). Le LABO porte bien son nom. Avec son enseigne, Malou expérimente les saveurs. Il vaut mieux donc lui rendre visite assez souvent pour goûter à ses dernières créations.

Avenue de Chailly 1b, 1012 Lausanne

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LABO Gelateria (@labo_gelateria) le

Loom gelateria

Situé au Boulevard de Grancy 45 à Lausanne, Loom gelateria est une des adresses les plus connues pour les glaces à Lausanne. Durant l’été, il n’est pas rare de voir une longue file de lausannois et de visiteurs qui patientent jusque dans la rue pour goûter une de leurs fameuses glaces artisanales. Les parfums proposés sont souvent surprenants et originaux et surtout, Loom se situe près du Parc de Milan et du lac. 😉

Boulevard de Grancy 45, 1006 Lausanne

Voir cette publication sur Instagram

Derniers jours pour venir manger du sorbet fraise, la saison touche à sa fin… snif #loomgelateria1900

Une publication partagée par Loom Gelateria 1900 (@loomgelateria1900) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Loom Gelateria 1900 (@loomgelateria1900) le

Glaces Veneta Ouchy

Une dégustation de glace les pieds dans l’eau, ça vous tente ? Alors, rendez-vous aux Glaces Veneta sur les quais d’Ouchy. Amaretto, Bubble Gum, Caramel Beurre salé, Chocolat, Fior Di Latte, Meringue double crème, etc., vous êtes certains de trouver un (ou plus 😉 ) parfum de glace à votre goût. Et quel délice ! En prime, la petite cabane se trouve juste à côté de la location des pédalos. En route pour un tour sur le lac ?

Quai d’Ouchy, Place du Vieux Port, 1006 Lausanne

Lausanne Tourisme Lausanne Tourisme

GeA Gelateria Artiginale

En plein centre-ville, à la rue Enning 8, GeA Gelateria Artigianale propose des glaces crème et sorbet, mais également des frappés, des granitas siciliennes, des yogurts glacés, etc. Et pour être sûr que tout le monde puisse profiter pleinement de la dégustation, l’enseigne de glaces a choisi de mettre en place une signalétique pour les intolérances (sans lactose, sans gluten, sans œufs).

Rue Enning 8, 1003 Lausanne

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gea Gelateria Artisanale (@gea.gelateria) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gea Gelateria Artisanale (@gea.gelateria) le

Paleta Loca

Avez-vous déjà goûté les paletas ? Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit de glaces à l’eau fruitées qui cartonnent au Mexique. Et depuis 2016, grâce à la start-up Paleta Loca, vous pouvez également en déguster en Suisse Romande. A Lausanne, vous en trouverez au Pointu, chez Al Sacco ou encore à la Grenette.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paleta Loca (@paleta.loca) le

Et vous, vous allez où pour déguster une glace?

#Cuisine régionale#Été
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners
Coronavirus: situation à Lausanne