Le quartier du Flon

The Lausanner
The Lausanner
Septembre 6, 2017

Un quartier qui mélange histoire et innovation, architecture et expression artistique et qui est aujourd’hui un lieu incontournable à Lausanne. Que voir et que faire dans ce quartier trendy de Lausanne ? On vous en dit un peu plus !

Art, design, architecture

En se promenant dans les ruelles du Flon, on découvre les boutiques, les cafés, les nouvelles adresses branchées, mais pas seulement. Le quartier du Flon s’est transformé ces dernières années pour devenir un lieu d’expression artistique. Des ateliers et studios d’art, des cabinets d’architectes, et des galeries ont ouvert au cœur de ces anciens entrepôts. Et bien sûr, tout cela se ressent dans les rues. ? En levant les yeux, on découvre des fresques sur les murs de certains bâtiments au milieu de constructions modernes comme les Pépinieres. Un plaisir pour les yeux ! Et dans la rue Voie du Chariot, ce sont Les Cubes qui attirent l’attention. Une galerie d’art en plein air qui intrigue les curieux. Allez y jeter un coup d’œil.

Restaurants

Et pour manger alors ? Au Flon, vous êtes sûr de trouver votre bonheur. Parmi les (très) nombreux restaurants, Chez Moi, c’est le restaurant pour une crêpe salée ou sucrée comme à la maison. (Miam ! ? ) A quelques mètres, le Istanbul Grill & More réinterprète la recette du kebab, le Cipriano Wine & Ham vous emmène découvrir l’Italie, le Tao vous propose un voyage en Asie et Le Tokyo de goûter à la cuisine japonaise : sushis et Teppanyaki sont au menu.

Et pour un brunch, une salade ou un sandwich, le Blackbird downtown diner propose des plats sur place ou à l’emporter et tout ça dans un décor vintage.

Pssst ! N’oubliez pas de tester le Nordic Brunch ou leur fameux pancakes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blackbird Lausanne (@blackbirdlausanne) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELOÏSE BADER ➰ (@eloisebader) le

Alors on choisit quoi ?

Shopping

Après cette pause gourmande worldfood, il est temps pour un peu de shopping. Vêtements de sports chez Trend Mania, accessoires et vêtements chez Maniak le temple des gothiques, les boutiques ne manquent pas. Et pour des chaussures, passage obligé chez Pomp it up, ou Pompes Funèbres.

Les fans de vintage, quant à eux, se retrouveront à la galerie Port-Franc pour profiter d’un bon café et chiner meubles et déco retro, dans cette véritable caverne d’Alibaba.

Shopping au Flon Shopping au Flon

Nightlife

Le Flon, c’est également le lieu de rencontre des fêtards à Lausanne. Bars, pubs, terrasses, etc., à la tombée de la nuit, le quartier s’anime et les lausannois se retrouvent autour d’un verre. Pour les sportifs, c’est du côté du Bulldog Bar que cela se passe. Un bar sportif avec écrans géants, billard et fléchettes pour suivre toutes les rencontres de foot, de hockey, de basket, etc. Pour une bonne bière, le King size ou encore le Tacos sont les points de rendez-vous des afterworks. Les lausannois se retrouvent aussi pour un cocktail au Punk Bar ou au Nomade avant de se rendre au HYPE, au Mad ou un peu plus loin au D! pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Soirée au Flon, sur la terrasse du TAO lounge-BAR Soirée au Flon, sur la terrasse du TAO lounge-BAR

Et quoi d’autre ?

Au Flon, vous trouverez également un cinéma, un bowling et en hiver une patinoire en plein air !

Patinoire du Flon illuminée Patinoire du Flon illuminée

L’insolite ?

On n’oublie pas d’essayer les fameuses toilettes transparentes qui deviennent opaques une fois occupées. Une vraie expérience ?

On vous avait bien dit que le Flon était le quartier trendy de Lausanne. Alors, on se retrouve où ?

#Architecture#Arts#Design#Gastronomie#Nightlife#Shopping
Lieux mentionnés dans l’article
Découvrez les Lausanners