Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.
L’été est maintenant terminé ! Les températures ont chuté, les piscines extérieures ont fermé et l’heure de sortir le manteau est bientôt arrivée.
A l’arrivée de l’automne, Lausanne se transforme. Les couleurs de l’automne prennent doucement possession de la ville, et c’est ce qui fait la beauté de la saison. En automne, tous les Lausannois vous le diront, la ville et ses environs sont à couper le souffle. Pour capturer les plus belles photos, on vous donne rendez-vous en Lavaux pour une petite balade au milieu des vignes orangées. Sans oublier les parcs lausannois, qui sont aussi the place to be pour profiter à fond de l’été indien.
En automne à Lausanne, ce ne sont pas seulement les feuilles des arbres qui changent de couleurs et qui illuminent la ville. Si vous voulez voir un vrai spectacle automnal à Lausanne, rendez-vous à Ouchy pour profiter des magnifiques couchers de soleil. Vous n’en reviendrez pas !
Le soleil s’enflamme et le lac scintille. Les Lausannois ne se privent pas de ce spectacle qu’ils admirent souvent à l’heure de l’apéro au bord du lac ou depuis un établissement avec vue.
Et pour d’autres idées d’endroits où on vous assure un coucher de soleil de dingue, c’est par ici.
View this post on Instagram
L’automne à Lausanne rime aussi avec le retour du froid. On a enfin une bonne excuse pour déguster des petites douceurs hyper gourmandes sans culpabiliser. Et pour ça, on a nos petites adresses ! Passage obligatoire au Barbare pour se réchauffer avec un bon chocolat chaud, chez Noz pour savourer un délicieux carac et aux merveilleux de Fred pour se régaler avec d’excellentes pâtisseries.
Voir cette publication sur Instagram
On l’avait un peu laissée de côté, histoire d’avoir la ligne pour l’été. Et enfin, c’est le moment de se laisser tenter par la fondue. À Lausanne, on trouve de nombreux restaurants qui proposent des fondues. Parmi cette longue liste ? La Pinte de Besson, le Café du Grütli, le Chalet Suisse, le Café Romand, ou encore l’Evêché, … Faites votre choix !
Chaque année en automne, les plus sportifs attendent avec impatience le Marathon de Lausanne. Un événement qui réunit les coureurs du monde entier dans la Capitale Olympique pour un moment unique.
10 km, semi-marathon ou marathon, la course se déroule dans la bonne humeur et tout ça sur un parcours qui longe le lac Léman. Bref, à faire une fois dans sa vie !
Le retour de l’automne, c’est aussi une excellente occasion pour profiter des nombreux musées de la ville et des activités culturelles qui foisonnent à cette époque de l’année. Pour cet automne, on vous propose : l’expo Space is the place du mudac, celle du Musée Olympique « Free to Run » dans laquelle la course à pied est à l’honneur ou encore une visite des photographies d’Emilienne Farny au musée d’art de Pully.
Et oui, on l’a dit, le froid est de retour. Pour se réchauffer en automne, on peut alors profiter des spas. Où ça ? Au Lausanne Palace, au Beau Rivage, ou encore au Royal Savoy. Une belle journée en perspective, et dans un cadre de rêve ! Respirez un grand coup, détendez-vous… vous n’avez plus qu’à vous laisser chouchouter.
L’automne c’est aussi la saison de la chasse. Spätzlis, chou rouge, marrons et gibier, la chasse n’est au menu que quelques mois dans l’année. Alors dès que la saison commence, on se rue dans les restaurants de Lausanne pour en profiter un maximum. Si vous souhaitez tester quelques bonnes adresses à Lausanne et dans les alentours, on vous conseille l’auberge de l’Abbaye de Montheron ou la Croix d’Ouchy. Bon appétit !
Voir cette publication sur Instagram